Sélectionner une page

PRESTATIONS

PRÉ-NATAL

1. Préparation de la naissance :

Je vous accompagne lors de toutes les étapes de votre grossesse et jusqu’à l’accouchement. Ensemble, nous préparerons la naissance, en toute sérénité.

Atelier classique

Que vous soyez déjà maman ou que vous vous apprêtiez à vivre cette aventure pour la première fois, la grossesse est une expérience unique. Ces neuf mois entraînent de nombreuses – et légitimes – interrogations. Lors de cet atelier classique, diverses thématiques sont traitées, telles que : la respiration, le fonctionnement du périnée, les consultations aux urgences, les pratiques et les postures de travail, l’accouchement, les soins à prodiguer à votre bébé, l’allaitement, le biberon ou encore le retour à la maison.

Atelier Yoga

Le Yoga pré-natal permet à la femme enceinte de vivre sa grossesse au jour le jour dans la meilleure décontraction possible d’un point de vue physique, mental et émotionnel. Le Yoga aide la future maman à moins souffrir des désagréments liés à sa grossesse et à mieux respirer tout en réservant une place confortable à l’intérieur de son corps pour son bébé.
La séance comporte des exercices de relaxation, des postures (asana) de gymnastique lente, douce et rythmée, équilibrante et calme, et de la respiration (pranayama), facilement réalisable seule à la maison, par la suite.

2. Portage :

En portant votre bébé, vous lui transmettez ce qu’aucune chambre, aucun berceau, aucune poussette ne peuvent transmettre : le sentiment de bien-être, de sécurité, de chaleur.
Porter son enfant permet également de libérer les bras afin de rester active et vaquer à vos occupations quotidiennes tout en répondant aux besoins de votre bébé.
Les bienfaits du portage sont nombreux. Il permet une adaptation en douceur en dehors du ventre maternel, facilite la digestion, diminue les reflux et les coliques, développe la confiance et stimule la curiosité de bébé ! 

POST-NATAL

Retour à la maison, PRADO

Sortir de l’univers douillet de la maternité n’est pas chose aisée. En effet, le retour à la maison présente, certes, des avantages, mais il est aussi source d’angoisse pour bon nombre de parents. Ce petit être est à l’origine de nombreux changements ! Il va falloir gérer, entre autres, ses nuits agitées, les tétées (ou biberons) régulières et la fatigue. La visite de votre sage-femme permet de répondre à vos questions et de vous apaiser.
L’intervention à domicile comprend un examen physique, un suivi et des conseils pour les parents et leur enfant. Votre sage-femme réalise toutes les prescriptions nécessaires.
Cette visite aura lieu dans les 48 heures  qui suivent votre sortie de maternité. Une deuxième, voire troisième visite peuvent être envisagées. Le Programme d’Accompagnement de Retour à Domicile (PRADO) géré par la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) organise ce retour à la maison. Des représentantes de la CPAM passeront dans votre chambre et si vous le souhaitez, m’appelleront pour votre suivi. Vous pouvez également m’appeler directement.

Rééducation périnéale

Je vous propose de vous guider dans la rééducation de votre périnée à votre domicile.
Durant neuf mois, votre périnée est mis à rude épreuve. Fragilisé, il a besoin de retrouver tonus et élasticité afin de vous éviter quelques désagréments comme les fuites urinaires, par exemple ou tout simplement retrouver une vie sexuelle épanouie.
Il est donc fortement recommandé de réaliser des séances de rééducation périnéale.
Cette rééducation est préconisée après l’accouchement mais elle peut se réaliser à tout âge de la vie d’une femme.
Après avoir établi le bilan complet de votre périnée, nous réaliserons entre 5, 10, 15 ou 20 séances selon vos besoins.

Massage femme enceinte & bébé

Massage bien-être de femme enceinte

Le massage prénatal procure bienfaits et dynamisme et permets de mieux vivre les derniers mois de la grossesse. Il s’effectue à partir du 4e mois de grossesse. Plus tôt, les modifications physiques, hormonales et émotionnelles sont trop importantes.
Il soulage les douleurs et tensions musculaires, favorise le sommeil et la récupération.
Il diminue l’hormone du stress et favorise l’hormone du plaisir. L’enfant ressent ce sentiment et se sent en sécurité.

Massage bien-être de bébé

Le massage est un moment privilégié avec votre enfant. Il permet de développer le lien affectif, et cela dès les premiers jours de vie.
Il a un effet positif sur le sommeil, en diminuant le stress.
Il peut également favoriser la digestion, en soulageant les gaz et coliques, en diminuant les constipations.
Je vous propose des ateliers de massage bébé afin de vous guider dans vos premiers gestes.

CONTACTEZ-MOI

Pour toute information supplémentaire, je suis à votre écoute ! 

Adresse :

35 A Rue du général de Gaulle, 68250 ROUFFACH.

Tél. :

06 69 98 89 73